Alphonso Davies

Photo : Alphonso Davies Crédit : AFP

Soccer

Soccer : Alphonso Davies choisi joueur de l’année au Canada

Publié | Mis à jour

Le jeune Alphonso Davies a été nommé le joueur de l’année au pays par Canada Soccer, mercredi.

Faisant maintenant partie du Bayern de Munich après avoir terminé sa saison avec les Whitecaps de Vancouver en Major League Soccer (MLS), l’athlète de 18 ans a devancé Atiba Hutchinson, qui avait remporté la palme lors des quatre dernières années, à la suite d’un vote auprès de médias et d’entraîneurs canadiens.

«Il a été un joueur hors pair pour son club et pour son pays et c’est une réalité constante maintenant pour Alphonso Davies», a dit John Herdman, entraîneur-chef de l’équipe nationale masculine de Canada Soccer, par voie de communiqué.

«Pour le Canada, à chaque fois qu’on lui a demandé de prendre une responsabilité et de soutenir l’équipe, même de jouer dans une autre position, il a démontré son caractère. Il est un joueur humble qui aime le soccer et qui va tout faire pour avoir du succès», a ajouté M. Herdman.

Choisi comme joueur de l’année des Whitecaps de Vancouver, celui étant né au Ghana, mais qui a grandi à Edmonton, a inscrit huit buts et 11 passes décisives en MLS cette année.

Il a été transféré en novembre au Bayern pour 22 millions $ US, un montant record pour la MLS. Mardi, Christine Sinclair avait été nommée joueuse de soccer de l’année au Canada.