Boxe

«Lemieux est une montagne devant moi» – Tureano Johnson

Publié | Mis à jour

Tureano Johnson sait qu’il aura un gros défi sur les bras avec David Lemieux, samedi soir, au Madison Square Garden. Le boxeur originaire des Bahamas a été prudent dans ses commentaires au sujet du Québécois mercredi.

Il a surtout évité de tomber dans les attaques gratuites comme d’autres adversaires du protégé d’Eye of the Tiger Management (EOTM).

«J’ai beaucoup de respect pour David Lemieux, a mentionné Johnson (20-2, 14 K.-O.). C’est un ancien champion du monde.

«Il est une montagne devant moi et je dois la franchir. Lemieux ne fait pas seulement que bloquer ma voie. Je vais m’arranger pour exposer ses faiblesses. Je sais que ce ne sera pas un combat facile. Cette victoire ne me sera pas donnée sur un plateau d’argent. Je vais devoir aller la chercher.»

Lors d’une entrevue livrée à un site américain il y a quelques jours, Johnson a prédit qu’il allait l’emporter par knock-out. Il a été plus réservé lorsque le représentant du «Journal de Montréal» l’a interrogé à ce sujet.

«La boxe est un sport imprévisible et tout le monde peut prédire un knockout au premier round contre son adversaire, a ajouté Johnson. C’est sûr que ça fait partie de mon plan de match tout comme une décision des juges.

«À la fin, tout ce que je veux, c’est de gagner.»

Un historique avec Ramsay

Comme on le sait, l’entraîneur de Lemieux, Marc Ramsay, avait approché Johnson à la fin de sa carrière amateur pour le diriger chez les professionnels. Le boxeur ambidextre a bien voulu révéler les raisons pour expliquer son refus de l’époque.

«Marc est entré en contact avec moi après les Jeux de Pékin, a raconté Johnson. À l’époque, je ne connaissais pas beaucoup de choses à la boxe pro et certaines personnes ne m’ont pas toute dit la vérité à propos de certains trucs.

«Ça n’a pas fonctionné entre nous, mais je n’aurais pas eu de problème à travailler avec lui par la suite. J’ai gardé un bon contact avec lui. Samedi soir, ce ne sera pas étrange de le voir de l’autre côté du ring. J’aurai seulement un travail à accomplir.»

Le protégé de Golden Boy Promotions est très conscient que Ramsay connaît très bien ses failles et qu’il tentera de les exploiter au maximum.

«Je suis convaincu qu’il a très bien préparé son boxeur pour notre combat. Ça me rendra la tâche ardue, mais je vais remporter la victoire, peu importe ce qui arrivera», a souligné Johnson.