LHJMQ

Le Phoenix ne fait pas de faveurs à l’Armada

Publié | Mis à jour

L’Armada de Blainville-Boisbriand a subi un quatrième revers consécutif, mercredi soir, au Palais des Sports Léopold-Drolet, en s’inclinant 2 à 0 devant le Phoenix de Sherbrooke.

Brendan Cregan a signé un premier jeu blanc cette saison et un troisième en carrière dans la LHJMQ. Le gardien du Phoenix a fait face à 35 lancers au cours de la rencontre.

À l’autre bout de la patinoire, Gabriel Waked a bloqué 44 des 45 tirs dirigés vers lui. Seul Patrick Guay est parvenu à le déjouer, au début de la deuxième période. Samuel Poulin et Alex-Olivier Voyer ont obtenu des mentions d’aide sur le but gagnant.

Oliver Okuliar a complété le pointage en marquant dans un filet désert, dans les dernières secondes de jeu.

Pour le Phoenix, il s’agit d’un premier gain en trois matchs.

Les Voltigeurs freinent les Huskies

À Drummondville, les Voltigeurs ont mis un terme à la série de cinq victoires des Huskies de Rouyn-Noranda en les défaisant 6 à 4.

L’équipe locale a inscrit trois buts sans réplique en fin de troisième période pour arracher la victoire à la meilleure formation du circuit Courteau.

Dawson Mercer a marqué le but gagnant. Pour sa part, Gregory Kreutzer a amassé trois mentions d’aide.

Ailleurs dans la LHJMQ

À Victoriaville, Olivier Garneau a inscrit deux buts dans la victoire de 4 à 1 de l’Océanic de Rimouski sur les Tigres. Charle-Edouard D'Astous et Carson MacKinnon ont chacun récolté deux mentions d’aide.

À Chicoutimi, Hendrix Lapierre a touché la cible deux fois dans un gain de 6 à 5 des Saguenéens sur les Cataractes de Shawinigan. C’est un but de Théo Rochette en tirs de barrage qui a permis à l’équipe locale de l’emporter.

À Charlottetown, Jeremy McKenna a réalisé un tour du chapeau dans la défaite de 5 à 4 des Wildcats de Moncton face aux Islanders. Les visiteurs ont comblé un déficit de quatre buts avant de s’incliner en tirs de barrage.

À Saint John, le Titan d’Acadie-Bathurst à signer une première victoire en sept matchs en l’emportant 3 à 2 devant les Sea Dogs. Mark Grametbauer a réalisé 42 arrêts devant le filet des visiteurs.

À Halifax, les Mooseheads ont subi un premier revers en six matchs en s’inclinant 3 à 2 devant les Screaming Eagles du Cap-Breton en tirs de barrage.