Courteau draft 2018

Crédit : Le Journal de Québec

LHJMQ

«Ça passe par un amphithéâtre neuf au Saguenay» - Gilles Courteau

Publié | Mis à jour

Le commissaire de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), Gilles Courteau, a insisté mercredi sur l’importance de doter les Saguenéens de Chicoutimi d’un nouvel amphithéâtre.

«Ici, au Saguenay, ça passe par un amphithéâtre neuf si on veut voir les Saguenéens pour les 50 prochaines années», a déclaré M. Courteau, qui a rencontré la mairesse de Saguenay Josée Néron mercredi.

La rencontre a duré environ une heure et portait sur un projet d’amphithéâtre de 80 millions $ au centre-ville.

«Ç’a été une très bonne rencontre, a mentionné M. Courteau. J'aime beaucoup le dynamisme et le leadership de Mme Néron. Elle a une belle approche pour consulter la population sur ce projet.»

La mairesse Néron a aussi qualifié la réunion de positive. Elle a rappelé l’importance d’obtenir l’assentiment de ses concitoyens pour aller de l’avant avec ce projet de construction.

«On a une opportunité de regarder un projet qui va nous positionner de façon favorable», a fait valoir la mairesse.

Rénovations possibles

Le conseiller municipal Michel Thiffault, opposé à l'amphithéâtre, était aussi présent. Il s’est dit rassuré par les propos de M. Courteau car l’avenir des Saguenéens n’est pas en jeu et pourrait aussi passer par une rénovation du Centre Georges-Vézina.

Avant la rencontre, le commissaire de la LHJMQ avait ajouté que le Centre Georges-Vézina ne répondait plus au besoin d'aujourd'hui. «C'est un centre qui a besoin d'amour.»

Pour lui, un aréna neuf amènerait un engouement pour le hockey junior. «Ça améliorerait l'expérience client. Le confort des spectateurs», a-t-il indiqué.

Il s'est également dit impressionné par le travail de la mairesse dans ce projet.

«J'aime beaucoup comment elle pilote le dossier. C'est impressionnant. C'est quelqu'un qui a à cœur son équipe.»

Pour l'instant, Gilles Courteau laisse Josée Néron convaincre ses contribuables, mais lorsque le temps sera venu, son circuit aura ses exigences sur des points techniques du projet.

M. Courteau est au Saguenay en compagnie de la Coupe du Président et de la Coupe Memorial dans le cadre du 50e anniversaire de la LHJMQ.