MLS

Le FC Cincinnati jette son dévolu sur Darren Mattocks

Publié | Mis à jour

Avec son premier choix au repêchage d’expansion de la Major League Soccer (MLS), le FC Cincinnati a sélectionné l’attaquant du D.C. United Darren Mattocks, mardi.

«Il est un joueur électrique et très athlétique, qui est capable de marquer des buts dans la MLS mais aussi avec son équipe nationale, la Jamaïque», a expliqué l’entraîneur-chef de Cincinnati, Alan Koch, après la sélection.

Mattocks, 28 ans, a amassé 10 buts en 25 parties, dont 14 départs, la saison dernière. Il a entamé sa carrière dans la MLS en 2012 avec les Whitecaps de Vancouver. Il a aussi défendu les couleurs des Timbers de Portland.

Le FC Cincinnati, qui n’a sélectionné aucun joueur de l’Impact de Montréal mardi, a jeté son dévolu sur Kei Kamara, des Whitecaps, avec son deuxième choix. L’attaquant a toutefois été immédiatement échangé aux Rapids du Colorado en retour d’une place de joueur international.

Le milieu de terrain du FC Dallas Roland Lamah a été le troisième choix de la formation qui fera son entrée en MLS en 2019. En deux saisons à Dallas, Lamah a amassé 19 buts et réalisé neuf passes décisives.

Cincinnati est demeuré au Texas pour son quatrième choix, le milieu du Dynamo de Houston Eric Alexander. Le vétéran de 30 ans, qui a déjà joué avec l’Impact, est considéré comme un joueur très polyvalent.

Enfin, le défenseur de 20 ans des Red Bulls de New York Hassan Ndam a été la dernière sélection du FC Cincinnati. Ndam a surtout joué dans l’United Soccer League (USL) avec les Red Bulls II, en 2018.

«Il est jeune et a beaucoup de potentiel, a dit Koch. Il pourra se battre pour une place avec nous dès le début.»

Deux défenseurs de plus

Le FC Cincinnati ne s’est pas contenté du repêchage d’expansion, car il a également acquis les défenseurs Kendall Waston, des Whitecaps, et Greg Garza, de l'Atlanta United FC.

L’équipe d’expansion a payé 450 000 $ en montant d’allocation générale et 300 000 $ en montant d’allocation ciblée pour acquérir Waston et un montant d’allocation de 450 000 $ (250 000 $ d’allocation ciblée et 200 000 $ d’allocation générale) pour s’assurer les services de Garza.

Les Whitecaps ont également obtenu la place de joueur international en 2019 que les Rapids ont envoyé à Cincinnati en retour de Kamara.

Waston portait l’uniforme des Whitecaps depuis ses débuts dans la MLS, en 2014. Il a disputé 114 de ses 115 matchs comme partant.

Garza a été limité à 11 matchs en 2018 parce qu’il a été opéré à la hanche en mai. Il a toutefois aidé l’équipe à remporter la Coupe MLS en disputant les cinq matchs éliminatoires des siens.