HKO-SPO-VAL-D'OR-FOREURS-V-BLAINVILLE-BOISBRIAND-ARMADA

Crédit : AFP

LHJMQ

Jonathan Lemieux dit non à l'Armada

Publié | Mis à jour

Le gardien Jonathan Lemieux a excellé devant les porte-couleurs de l’Armada de Blainville-Boisbriand tout au long de la rencontre, menant les Foreurs de Val-d’Or vers un gain de 2 à 1 au Centre d’excellence Sports Rousseau, dimanche après-midi.

La formation des Basses-Laurentides éprouve des ennuis, ayant encaissé trois revers consécutifs. Elle présente une fiche (14-15-1) inférieure au seuil de respectabilité et demeure au quatrième rang de l’Association de l’Ouest.

Confrontés à un club qui avait échappé ses cinq parties précédentes, les favoris locaux se sont butés à Lemieux. Ce dernier a réalisé 38 arrêts, dont 17 au cours de la période médiane. Seul Peyton Hoyt l’a déjoué : le joueur de l’Armada a touché la cible pendant un avantage numérique avec 55 secondes à écouler au premier tiers.

Alexandre Couture a ouvert le pointage lors d’une attaque massive tôt dans le match. Julien Tessier a dénoué l’impasse au début de la troisième période.

Chez les perdants, Émile Samson a retraité au vestiaire tard au deuxième engagement à la suite d’un contact avec un rival et n’est pas revenu au jeu. Il a repoussé 12 rondelles avant de céder sa place à Gabriel Waked, qui a stoppé huit lancers.