Canadiens

Xavier Ouellet s'en va rejoindre son ex-entraîneur

Publié | Mis à jour

Les 30 équipes pouvaient réclamer le défenseur Xavier Ouellet au ballottage des Canadiens de Montréal, samedi midi. Elles ne se sont pas manifestées.

L'arrière de 25 ans se rapportera donc dans la Ligue américaine chez le Rocket de Laval, où il sera réuni avec celui qui personnifiait son entraîneur dans la LHJMQ, Joël Bouchard.

Ouellet a joué sous ses ordres avec le Junior de Montréal en 2009-2010 et 2010-2011 et ensuite avec l’Armada de Blainville-Boisbriand pour deux autres saisons.

«X-Man» a disputé 19 rencontres avec le CH, cette saison, amassant trois aides. Il n’a pris part à aucune rencontre avec le club montréalais depuis le 21 novembre lorsque le Tricolore s’est incliné devant les Devils du New Jersey.

Choix de deuvième tour des Red Wings de Detroit en 2011, Ouellet s'était entendu avec le Tricolore sur un pacte d'un an d'une valeur de 700 000$ le 1er juillet dernier.

Avec l'arrivée du numéro 61, la ligne bleue du Rocket compte maintenant trois défenseurs du calibre de la LNH avec Victor Mete et Karl Alzner, rétrogradés la semaine dernière.

Simon Després, Brett Lernout, Maxim Lamarche et David Sklenicka, entre autres, font aussi partie de cette brigade.