LHJMQ

L'Océanic fait des vagues en troisième

Publié | Mis à jour

Alexis Lafrenière a obtenu trois mentions d’aide samedi après-midi, à Sherbrooke, pour aider l’Océanic de Rimouski à revenir de l’arrière et à l’emporter 4 à 2 face au Phoenix.

Le match était présenté en direct à TVA Sports.

Les visiteurs étaient menés 2 à 0 après 40 minutes de jeu quand ils ont finalement ouvert la machine. Lafrenière a contribué aux trois buts des siens, inscrits en 4 min 10 s au début de la troisième période par Antony Gagnon, Jimmy Huntington et Charle-Édouard D’Astous. Ce dernier a également marqué le but d’assurance en fin de match, dans un filet désert.

Lafrenière compte maintenant huit points à ses trois derniers matchs.

Du côté du Phoenix, Ryan DaSilva a contribué aux réussites de Patrick Guay et Édouard St-Laurent.

Colten Ellis a repoussé 29 tirs devant la cage de l’Océanic. Son vis-à-vis, Thommy Monette, a cédé trois fois sur 30 lancers.

Le Drakkar poursuit sur sa lancée

À Baie-Comeau, Ivan Chekhovich a inscrit deux points dans la victoire de 5 à 2 du Drakkar face aux Tigres de Victoriaville.

Pour l’équipe locale, qui est maintenant seule au deuxième rang du classement de la LHJMQ, il s’agit d’un troisième gain en autant de sorties.

Chekhovich a porté l’avance des siens à 4 à 0 en deuxième période en marquant son 29e but de la saison. Meilleur buteur de la ligue, l’attaquant du Drakkar a cumulé 10 points à ses quatre derniers matchs.

Il a aussi obtenu une mention d’aide sur la réussite de Yaroslav Alexeyev qui a également conclu la rencontre avec deux points.

Ailleurs dans la LHJMQ

À Rouyn-Noranda, le gardien Zachary Emond a signé son quatrième blanchissage de la saison alors que les Huskies se sont imposés 6 à 0 face aux Saguenéens de Chicoutimi. Emond a fait face à un total de 16 tirs.

Alex Beaucage (deux buts et une mention d’aide) et Peter Abbandonato (un but et deux mentions d’aide) ont chacun récolté trois points.

Il s’agit d’une quatrième victoire consécutive pour les Huskies, qui augmentent ainsi leur avance en tête du classement de la ligue.

Après avoir perdu 2 à 1 la veille, les 67’s d’Ottawa ont malmené les Olympiques de Gatineau 5 à 1, dans la capitale fédérale.

C’est Tye Felhaber qui a été le héros de ce gain, lui qui a réalisé un tour du chapeau. Son compagnon de trio Austen Keating a également tiré son épingle du jeu avec trois mentions d’aide.

À Sydney, les Remparts de Québec ont infligé une première défaite en six matchs aux Screaming Eagles du Cap-Breton en l’emportant 3 à 1. Matthew Grouchy a inscrit deux buts pour les visiteurs, dont celui de la victoire.