Crédit : Pierre-Paul Poulin / Le Journal de Montréal

LNH

Les Hurricanes veulent bouger «dès que possible»

Publié | Mis à jour

Les Hurricanes de la Caroline regrettent-ils d’avoir échangé Jeff Skinner, pendant la saison morte?

Le directeur général et président de l’organisation Don Wadell serait très activement à la recherche d’un attaquant, rapporte l’analyste Pierre Lebrun.

Selon l’analyste du site The Athletic et du réseau TSN, les «Canes» «veulent dénicher un ailier pour leur top 6 dès que possible», a-t-il avancé jeudi, sur les ondes de la chaîne torontoise.

«Ils ont un surplus de défenseurs pour concrétiser une transaction.»

Avant les matchs de samedi, la Caroline occupait le troisième rang de la section Métropolitaine avec une fiche de 13-11-4. Ironiquement, les Hurricanes sont bons derniers dans l’Association de l’Est avec un total 71 buts marqués.

Seulement deux autres équipes du circuit affichent un cumulatif inférieur à ce chapitre : les Coyotes de l’Arizona (70) et les Kings de Los Angeles (62).

Pour revenir à Skinner, l'attaquant de 27 ans connait un excellent début de saison chez les Sabres de Buffalo avec 20 buts et 29 points en autant de rencontres.

Waddell l'avait échangé en retour de deux choix au repêchage (deuxième tour en 2019, troisième tour en 2020) et de l'espoir Cliff Pu.

De plus, la Caroline vient de perdre les services de son capitaine Jordan Staal, qui souffre d'une commotion cérébrale.

Les Ducks cherchent un défenseur

Comme le rapportaient plusieurs sources lors de la dernière semaine, dont le journaliste de hockey de TVA Sports Renaud Lavoie, les Ducks d’Anaheim sont présentement à la recherche de profondeur à la ligne bleue, notamment d’un défenseur gaucher.

Les recruteurs de la formation californienne ont entre autres épié les matchs des Canadiens de Montréal au cours de la semaine.

Anaheim se classait au deuxième rang de la section Pacifique avec un rendement de 15-11-5 avant les joutes du jour.