LNH

Sidney Crosby à la défense de Phil Kessel

Publié | Mis à jour

Le nom de Phil Kessel est une fois de plus mêlé à des rumeurs de transaction et les Penguins de Pittsburgh n’y peuvent rien. Les joueurs s’attendent d'ailleurs à ce qu’elles ne partent jamais.

«Il y aura toujours des ouï-dire et il y aura toujours des choses qui seront dites à l’extérieur du vestiaire que nous n’écoutons pas», a commenté le capitaine Sidney Crosby, jeudi soir, et dont les propos ont été repris par «The Athletic».

«Tout ce que je sais, c’est qu’on apprécie les éléments qu’il offre à notre équipe.»

Kessel est présentement au premier rang des pointeurs des siens avec 12 buts et 33 points, sommet qu’il partage avec Evgeni Malkin. Il touchera en moyenne 8 millions $ par année jusqu'en 2021-2022, mais son salaire compte pour 6,8 millions $ sur la masse salariale des «Pens».

«Regardez ce qu'il fait sur la glace et combien il produit, a ajouté Crosby. Il est dangereux chaque soir.»

Plus tôt cette semaine, le chroniqueur du réseau Sportsnet Elliotte Friedman a rapporté que les Penguins avaient testé le marché pour tenter d’échanger l’attaquant américain.

Puis le mois dernier, le directeur général Jim Rutherford a prévenu qu’il pourrait procéder à des changements dans sa formation si l’équipe ne se remet pas à gagner. Les Pens sont depuis passés du dernier rang de l’Est au troisième rang de la section Métropolitaine.

Lundi dernier, le club a échangé l’attaquant Daniel Sprong aux Ducks d’Anaheim en retour du défenseur de 22 ans, Marcus Pettersson.