SPO-WHITECAPS VS IMPACT

Crédit : Sébastien St-Jean / Agence QMI

Impact

Maxime Crépeau échangé aux Whitecaps

Publié | Mis à jour

L'Impact de Montréal a échangé le gardien de but québécois Maxime Crépeau aux Whitecaps en retour d'un montant d'allocation.

Notre collègue Nicolas A. Martineau a confirmé l'information en début de soirée, vendredi.

La transaction devrait être annoncée officiellement ce dimanche. Le montant obtenu par l'Impact n'est pas spécifié.

Le gardien de 24 ans a passé la dernière saison en prêt avec le Fury d'Ottawa, dans la USL, deuxième division nord-américaine. Ses quinze jeux blancs en 31 parties ont contribué à lui obtenir le titre de gardien de l'année dans cette ligue.

Arrivé à l'Académie de l'Impact en 2010, le Québécois a signé un contrat professionnel avec l'équipe en 2013. Il n'a cependant effectué que sept apparitions avec l'Impact depuis. Il a surtout évolué avec le FC Montréal, encore une fois en USL, jusqu'à ce que cette formation soit démantelée à la fin de la campagne 2016.

En quête de temps de jeu pour 2018, Crépeau a finalement obtenu d'être prêté à Ottawa, puisqu'il ne semblait pas figurer dans les plans de l'Impact.

À Vancouver, il retrouvera l'entraîneur québécois Marc Dos Santos, récemment embauché par l'organisation de la Colombie-Britannique. Dos Santos a occupé ce poste à Montréal entre 2009 et 2011.