LNH

Ben Bishop sent le caoutchouc, les Stars gagnent

Publié | Mis à jour

Les Stars ont signé une quatrième victoire consécutive en l’emportant 3 à 2 face aux Sharks de San Jose, vendredi soir, à Dallas. Ben Bishop a livré une solide performance devant le filet de l’équipe locale où il a repoussé 41 tirs.

C’est Brett Ritchie qui a fait la différence en marquant son deuxième but de la saison en début de troisième période. Mattias Janmark et Miro Heiskanen ont également touché la cible pour les Stars.

Pour sa part, le défenseur Erik Karlsson a contribué aux deux buts des Sharks, inscrits par Evander Kane et Logan Couture. Il s’agissait d’un premier but en neuf matchs pour Kane, qui a ouvert la marque au premier vingt.

Bishop a enregistré une quatrième victoire en autant de départs devant la cage des Stars. Son vis-à-vis, Martin Jones, a cédé trois fois sur 30 tirs.

Par ailleurs, l'attaquant des Sharks Joe Thornton a rejoint Steve Yzerman au 18e rang des joueurs ayant disputé le plus de matchs dans la Ligue nationale de hockey alors qu’il participait à son 1514e en carrière.

Les Blues prennent leur revanche

Humiliés 8 à 4 par les Jets à leur dernière rencontre, les Blues de St. Louis ont pris leur revanche, vendredi soir, à Winnipeg. Les visiteurs ont blanchi les favoris de la foule 1 à 0, eux qui étaient en quête d’un cinquième gain consécutif.

Colton Parayko a été l’unique marqueur de la rencontre. Il a inscrit son cinquième but de la saison en avantage numérique, à la fin de la deuxième période. Brayden Schenn et David Perron ont été ses complices.

Le gardien Jake Allen a signé son premier blanchissage de la saison et son 17e en carrière en repoussant les 26 lancers des Jets. Il a ainsi surpassé Glen Hall (16) au troisième rang de l'histoire des Blues.

À l’autre bout de la patinoire, Connor Hellebuyck a fait face à 27 tirs.

McDavid et Draisaitl s’amusent face au Wild

Connor McDavid et Leon Draisaitl ont cumulé sept points dans la victoire de 7 à 2 des Oilers face au Wild du Minnesota, à Edmonton.

McDavid a inscrit son 15e but de la saison en plus d’amasser trois mentions d’aide. Pour sa part, Leon Draisaitl a touché la cible deux fois et a contribué au troisième but de la campagne de Darnell Nurse.

Ryan Nugent-Hopkins, Zack Kassian et Alex Chiasson ont été les autres marqueurs pour les Oilers. Du côté du Wild, Marcus Foligno et Nino Niederreiter ont enfilé l’aiguille.

Cam Talbot a repoussé 31 tirs devant la cage de l’équipe locale.

Alex Stalock a pris le relais de Devan Dubnyk devant le filet du Wild après qu’il eut accordé trois buts sur six tirs. Stalock a cédé quatre fois sur 26 lancers.