LHJMQ

Joe Veleno en train de tout casser

TVA Sports et Agence QMI

Publié | Mis à jour

L’attaquant des Voltigeurs de Drummondville Joe Veleno accumule les points à un rythme effréné par les temps qui courent.

L’espoir des Red Wings de Detroit s’est éclaté face à l’Armada de Blainville-Boisbriand, vendredi soir, inscrivant deux buts et amassant trois mentions d’aide. Il revendique désormais 28 points à ses... huit derniers matchs seulement.

Vous avez bien lu.

Veleno, qui a fait ses débuts dans la LHJMQ à 15 ans à titre de joueur exceptionnel, a récolté 51 points en 27 rencontres depuis le début de la saison.

Les Voltigeurs ont remporté le match au compte de 6-3.

Dans la vidéo ci-dessus, voyez les deux buts qu'il a inscrits vendredi soir.

Chekhovich fait des dégâts

Ivan Chekhovich a inscrit quatre points, dont trois buts, dans la victoire de 7 à 1 du Drakkar face aux Tigres de Victoriaville, vendredi soir, à Baie-Comeau. Ce gain a permis à l’équipe locale de rejoindre les Wildcats de Moncton au deuxième rang du classement général de la LHJMQ.

Meilleur buteur de la ligue, Chekhovich a touché la cible trois fois en troisième période. Le Drakkar a d’ailleurs profité de l’effondrement des Tigres au troisième tiers pour marquer six buts. Samuel L’Italien a contribué à trois d’entre eux.

Jordan Brière a été le seul joueur des Tigres à tromper la vigilance de Kyle Jessiman, qui a fait face à un total de 14 tirs.

À l’autre bout de la patinoire, Fabio Iacobo a cédé sa place à Philippe Gaudreault devant la cage des visiteurs après avoir alloué quatre buts sur 26 lancers. Gaudreault n’a pas eu plus de succès en relève, cédant trois fois sur quatre tirs.

Ailleurs dans la LHJMQ

À Shawinigan, Jimmy Huntington a amassé cinq points tandis qu’Olivier Garneau a réalisé un tour du chapeau dans la victoire de 9 à 1 de l’Océanic de Rimouski face aux Cataractes.

Il s’agit d’un deuxième match de cinq points en carrière dans LHJMQ pour Huntington et d’un deuxième tour du chapeau pour Garneau.

Charle-Edouard D’Astous s’est également illustré du côté des visiteurs en récoltant trois mentions d’aide.

À Val-d’Or, les Foreurs ont subi un cinquième revers consécutif en s’inclinant 3 à 2 devant les Saguenéens de Chicoutimi. Jesse Sutton a fait la différence avec son neuvième but de la saison. Sutton, Théo Rochette et Justin Ducharme ont chacun conclu la rencontre avec deux points.