MLS

Une passion à l’européenne pour Atlanta United

Publié | Mis à jour

Atlanta United n’est dans la MLS que depuis deux saisons et pourtant, l’équipe obtient un soutien de ses partisans digne des plus grands clubs de la planète.

Pour chaque match à domicile, ce sont plus de 70 000 partisans qui s’entassent dans l’impressionnant Mercedes-Benz Arena. Même les joueurs qui ont évolué dans les grands championnats européens demeurent impressionnés par cette passion.

Il n’y a aucun doute que la finale de la Coupe MLS, qui opposera Atlanta aux Timbers de Portland dans cette enceinte, sera bruyante et endiablée.

«L'atmosphère ne laisse pas croire que tu es en MLS ou en Amérique du Nord. Elle donne l'impression que tu es dans un très gros club européen», indique le gardien d’Atlanta United Brad Guzan, qui a passé plusieurs années en Angleterre.

«Tu ne réalises par que tu es à Atlanta ou en Amérique du Nord, parce que ce n'est jamais arrivé avant. C'est nouveau. Pas seulement pour le ville, mais pour ce sport, dans ce pays», ajoute le vétéran.

Liam Ridgewell, défenseur pour les Timbers, estime qu’Atlanta United fait avancer la MLS.

«Je suis content qu'ils aient pu amener cela à notre ligue pour hausser de nouveau les standards. Leur complexe d'entraînement, c'est là où la MLS doit aller», explique l’Anglais.

«Je suis sûr qu'ils (Atlanta) ont hâte de profiter de cette atmosphère, mais nous aussi», mentionne le vétéran.