LNH

Un troisième revers de suite pour les Bruins

Publié | Mis à jour

Les Bruins de Boston ont poursuivi leur série d’insuccès, s’inclinant 3 à 2 contre le Lightning de Tampa Bay, jeudi soir, au Amalie Arena.

Le match était présenté à TVA Sports.

Il s’agit d’un troisième revers consécutif pour la troupe de Bruce Cassidy, qui a une fiche de 4-4-2 à ses dix derniers matchs.

Chez les favoris de la foule, Brayden Point a poursuivi son excellent début de saison en inscrivant son 21e filet. Il a ainsi rejoint Patrik Laine des Jets de Winnipeg au sommet des marqueurs du circuit Bettman.

Mathieu Joseph et Anthony Cirelli ont aussi touché la cible pour les gagnants, tandis que David Pastrnak et David Krejci ont marqué pour les perdants.

Malgré ce revers, les Bruins ont pu compter sur le retour au jeu du défenseur Charlie McAvoy. L’athlète de 20 ans avait raté les 20 dernières parties des siens en raison d’une commotion cérébrale. Il a patiné pendant un peu plus de 21 minutes, décoché deux tirs, distribué deux mises en échec et terminé sa soirée de boulot avec une fiche de moins un.

Seth Jones fait la différence

Seth Jones a marqué deux buts, dont celui de la victoire, à Philadelphie, où les Blue Jackets de Columbus l’ont emporté 4 à 3 en prolongation face aux Flyers.

Cam Atkinson a obtenu une mention d’aide sur le but gagnant, portant ainsi à 12 sa série de matchs avec au moins un point. Au cours de cette séquence, Atkinson a cumulé 20 points.

Brandon Dubinsky et Boone Jenner ont également marqué pour les visiteurs.

Du côté des Flyers, Travis Sanheim a inscrit ses deux premiers buts de la saison. Le défenseur de 22 ans d’ailleurs forcé la tenue d’une prolongation en touchant la cible en fin de troisième période.