Sweden v Canada: Semifinal - 2017 IIHF World Junior Championship

Crédit : AFP

Hockey

Le Championnat mondial junior reviendra au Canada en 2021

Publié | Mis à jour

Les villes d’Edmonton et de Red Deer, en Alberta, accueilleront le Championnat mondial junior de la Fédération internationale de hockey sur glace (IIHF) en 2021.

«Retourner en Alberta est une occasion incroyable pour Hockey Canada et le Championnat mondial junior de l’IIHF, a déclaré Scott Smith, président et chef de l’exploitation de Hockey Canada.

«La province de l’Alberta ainsi que les villes d’Edmonton et de Red Deer ont déjà présenté avec succès des événements de classe mondiale, a-t-il poursuivi. Nous sommes convaincus de la capacité de ce comité d’exécuter avec succès sa vision pour le Championnat mondial junior 2021 de l’IIHF. Nous sommes impatients de travailler avec lui pour nous assurer de laisser un legs durable en Alberta et à travers le pays qui nous aidera à continuer d’assurer l’essor du jeu de l’échelle locale jusqu’au niveau de l’élite.»

Hockey Canada a déjà présenté le Championnat mondial junior de l’IIHF 12 fois ces 41 dernières années. L’événement aura également lieu au Canada cette année, alors que les villes de Vancouver et Victoria accueilleront les meilleurs hockeyeurs juniors à la fin du mois de décembre et au début janvier.

Le tournoi sera présenté à Ostrava et Trinec, en République tchèque, en 2019.