New York Red Bulls v Atlanta United FC: Eastern Conference Finals - Leg 1

Crédit : AFP

LNH

Josef Martinez est le joueur par excellence de la MLS

Publié | Mis à jour

La saison de rêve de l’attaquant de l’Atlanta United FC Josef Martinez s’est poursuivie mercredi quand il a reçu le trophée Landon Donovan, remis au joueur par excellence de la Major League Soccer (MLS).

Martinez a fracassé le record du plus grand nombre de buts en une saison cette année en faisant trembler les cordages 31 fois. L’ancienne marque de 27 réussites était détenue conjointement par Bradley Wright-Phillips, Chris Wondolowski et Roy Lassiter.

Le franc-tireur a obtenu 47,93 % des voix dans un scrutin tenu auprès des joueurs, des entraîneurs et des membres des médias. Son coéquipier à Atlanta, Miguel Almiron (15,03 %) a fini au deuxième rang tandis que Zlatan Ibrahimovic (11,6 %), du Galaxy de Los Angeles, a complété le top 3.

En saison régulière, le Vénézuélien de 25 ans a aidé Atlanta à terminer au deuxième rang dans l’Est et au classement général de la MLS avec 69 points. Il a de plus inscrit trois filets en quatre matchs éliminatoires. L’Atlanta United FC croisera le fer avec les Timbers de Portland samedi pour le match de championnat de la Ligue.

Martinez n’en est qu’à sa deuxième saison dans la MLS. En 54 sorties de saison régulière avec Atlanta, il a trouvé le fond du filet à 50 reprises.