SPO-CAMP-PERFECTIONNEMENT-CANADIENS

Crédit : JOEL LEMAY/AGENCE QMI

Canadiens

Quatre autres espoirs du CH invités par leur pays

Publié | Mis à jour

Quatre espoirs des Canadiens de Montréal, les attaquants Ryan Poehling et Jacob Olofsson ainsi que le défenseur Alexander Romanov et le gardien Cayden Primeau, ont reçu une invitation de leur équipe nationale respective, mercredi, pour les camps de sélection qui se tiendront en prévision du prochain Championnat du monde de hockey junior.

Poehling, 25e choix au total au repêchage de 2017, et Primeau, une sélection de septième ronde la même année, participeront au camp des États-Unis.

Primeau a une fiche de 9-3-1 cette saison avec les Huskies de l’université Northeastern. En 13 parties, il a maintenu une moyenne de buts alloués de 2,43 et un taux d’efficacité de ,917.

Poehling, que le Tricolore aimerait bien voir au sein de son groupe de joueurs de centre dans les prochaines, compte quant à lui 15 points, dont trois buts, en 14 parties avec l’université St. Cloud State.

Olofsson, qui évolue présentement avec le Timra IK, en Suède, tentera de faire sa place au sein de la formation suédoise. En 20 rencontres cette saison dans la ligue élite de son pays, le joueur de centre a récolté six points, dont deux buts. L'athlète de 18 ans fut un choix de deuxième tour (56e au total) lors du dernier encan.

Pour sa part, Romanov a été convié par la formation russe. Le porte-couleurs du CSKA de Moscou dans la Ligue continentale a été blanchi en 27 parties, affichant un différentiel de +11.

Le choix de deuxième tour (38e en tout) en 2018 a également participé à la série CIBC Canada-Russie en novembre, inscrivant un but en six rencontres.

Les autres joueurs appartenant au Tricolore qui ont été invités à un camp de sélection sont les Canadiens Nick Suzuki et Josh Brook, ainsi que le Finlandais Jesse Ylonen. Le Mondial junior se déroulera du 26 décembre au 5 janvier 2019 à Vancouver et Victoria.