LHJMQ

Alexis Lafrenière s'occupe des Voltigeurs

Publié | Mis à jour

Alexis Lafrenière a inscrit trois points contre les Voltigeurs de Drummundville et a guidé l’Océanic de Rimouski vers une victoire de 4 à 2. 

Lafrenière a inscrit le but gagnant dans un filet désert avec moins de deux minutes à faire au temps réglementaire. Le joueur de 17 ans, qui compte 17 buts depuis le début de la saison, a également participé aux réussites de Dmitry Zavgorodniy et de Charle-Edouard D’Astous. Jimmy Huntington a été l’autre marqueur de l’Océanic.

Du côté des Voltigeurs, Dawson Mercer et Joseph Veleno ont touché la cible. Colten Ellis a connu un fort match devant la cage de l’Océanic où il a bloqué 32 lancers.

Soirée payante pour Ryan Francis et Mathias Laferrière

Ryan Francis et Mathias Laferrière ont chacun inscrit deux buts dans la victoire de 5 à 4 des Screaming Eagles du Cap-Breton contre les Wildcats, à Moncton.

Laferrière a ajouté une passe décisive à sa production offensive.

Mitchell Balmas a inscrit l’autre filet des vainqueurs en plus d’amasser deux mentions d’aide.

Du côté des Wildcats, Jordan Pence s’est illustré dans une cause perdante en préparant les réussites de Brady Pataki, Alexander Khovanov et Mika Cyr. Adam Capannelli a aussi fait trembler les cordages pour les favoris de la foule.

Kevin Mandolese a repoussé 24 rondelles dans la victoire tandis que Charles-Antoine Lavallée a cédé cinq fois 23 lancers.

Mikhail Denisov intraitable contre les Remparts

Mikhail Denisov n’a pas été très généreux dans le cadre de la visite des Remparts de Québec à Saint John et a mené les Sea Dogs vers une victoire de 4 à 3 en prolongation en réalisant 44 arrêts.

Le gardien russe n’a été déjoué que par Mikael Robidoux, Philipp Kurashev et Matthew Grouchy.

Robbie Burt a inscrit le filet victorieux pour les Sea Dogs en marquant en temps supplémentaire. Charlie DesRoches, Maxim Cajkovic et Jérémie Poirier ont aussi trouvé le fond du filet pour les favoris de la foule.

Le vis-à-vis de Denisov, Anthony Morrone, a concédé quatre buts sur 23 lancers.

Voyer se charge des Foreurs

À Val-d’Or, Alex-Olivier Voyer a marqué deux buts et obtenu une mention d’aide dans la victoire de 4 à 1 du Phoenix de Sherbrooke face aux Foreurs.

Samuel Poulin s’est également illustré chez les visiteurs en touchant la cible une fois en plus de réussir deux passes décisives.

Le gardien du Phoenix Thommy Monette a été privé du blanchissage par Émile Lauzon, qui a marqué en toute fin de match, en désavantage numérique.