LNH

Un record impressionnant pour Hornqvist

Publié | Mis à jour

Patric Hornqvist a pris les choses en main pour les Penguins, mardi à Pittsburgh. Avec un pointage de 3 à 3 après 40 minutes face à l’Avalanche du Colorado, l’attaquant a réussi un tour du chapeau en 2 min 47 s pour procurer une victoire de 6-3 aux siens.

Le Suédois a réussi le triplé le plus rapide de l’histoire de la concession de la Pennsylvanie. Il a également récolté une mention d’aide.

Cet affrontement était diffusé à TVA Sports. 

L’Avalanche avait pourtant effacé un déficit de trois filets en deuxième période avec des buts de Tyson Barrie, Carl Soderberg et Matt Nieto. Malgré tout, la formation a vu sa série de matchs avec au moins un point s’arrêter à 11.

Jake Guentzel, Evgeni Malkin et Derick Brassard ont également fait scintiller la lumière rouge pour les Penguins. Le capitaine Sidney Crosby a été blanchi de la feuille de pointage après avoir réussi un tour du chapeau lors de sa dernière rencontre.

Casey DeSmith a repoussé 42 rondelles dans la victoire.

Les Québécois mènent les Panthers

Le gardien québécois Roberto Luongo effectuait un retour au jeu face aux Bruins de Boston et il a repoussé les 33 rondelles dirigées vers lui dans un gain de 5 à 0 des Panthers de la Floride, à Sunrise.

Luongo a dû faire un deuxième périple à l’infirmerie cette saison, manquant les six derniers matchs des siens en raison d’une blessure au genou. Il avait déjà raté plusieurs matchs au mois d’octobre. L’athlète de 39 ans a ainsi signé un premier jeu blanc cette saison et un 77e en carrière.

Ses coéquipiers lui ont donné un sérieux coup de main en deuxième période en touchant la cible quatre fois. Les Québécois Jonathan Huberdeau et Mike Matheson ont marqué, tout comme Mike Hoffman, qui y est parvenu deux fois, et Evgenii Dadonov.

Huberdeau a récolté au moins deux points lors d’un sixième match de suite, lui qui en a obtenu trois mardi. Il a totalisé trois buts et 14 points lors de cette séquence.

L’ancien gardien du Canadien de Montréal Jaroslav Halak a été mis à l’épreuve à 44 reprises.

Hellebuyck brille

En vertu d’une performance de 27 arrêts de Connor Hellebuyck, les Jets de Winnipeg ont signé une quatrième victoire d’affilée, cette fois par le pointage de 3 à 1 face aux Islanders, à Brooklyn.

Jacob Trouba, Adam Lowry et Nikolaj Ehlers ont enfilé l’aiguille pour le club du Canada. Anders Lee a répliqué.