LNH

LNH 360: toute une séquence pour Kucherov

Publié | Mis à jour

Voici un résumé de l'action qui s'est déroulée le 3 décembre dans la Ligue nationale de hockey.

Résultats (équipes à domicile en majuscules)

  • Tampa Bay 5 - NEW JERSEY 1
  • NASHVILLE 2 - Buffalo 1
  • DALLAS 4 - Edmonton 1

Un 10e match consécutif avec un point pour Kucherov

Nikita Kucherov (1B, 3A) a réussi le sixième match de quatre points de sa carrière pour porter à 10 sa séquence de matchs avec au moins un point (5B, 19A) et guider le Lightning à sa 20e victoire de la campagne, un sommet dans la LNH.

Kucherov est devenu le 12e joueur actif à réussir une séquence d'au moins 10 matchs avec un point dans deux saisons consécutives. Le Russe de 25 ans n'est maintenant plus qu'à un match d'égaler son sommet personnel établi la saison dernière.

L'attaquant du Lightning a inscrit au moins trois points dans cinq des 10 rencontres de cette séquence.

Avec 42 points (12B, 30A) en 28 matchs cette saison, Kucherov vient maintenant au troisième rang des pointeurs de la LNH, derrière Mikko Rantanen (45) et Nathan MacKinnon (43).

Kucherov et l'attaquant des Blue Jackets Cam Atkinson tenteront chacun de porter à 11 leur séquence de matchs avec au moins un point mardi soir.

Un 20e but pour Point

Brayden Point (1B, 2A) a inscrit son 20e but de la campagne pour rejoindre Patrik Laine (21) et Jeff Skinner (20) dans le groupe des marqueurs de 20 buts.

Après 28 matchs, Point a déjà seulement 12 buts de retard sur son sommet personnel de 32 établi l'an dernier. Il avait eu besoin de 49 affrontements la saison dernière pour marquer son 20e filet.

Point est devenu le sixième joueur du repêchage de 2014 à inscrire 70 buts dans la LNH. Un seul joueur de ce repêchage possède une meilleure moyenne de buts par match que Point (0,39) et il s'agit de David Pastrnak (0,40).

Rinne et Khudobin se lèvent

Pekka Rinne (21 arrêts) et Anton Khudobin (28 arrêts) ont fait la différence pour leur équipe lundi.

Rinne, dernier gagnant du trophée Vézina, mène la LNH avec une moyenne de buts alloués de 1,81 et vient au 2e rang pour le taux d'efficacité (,935) cette saison. Les Predators mènent quant à eux la LNH pour les buts accordés par match (2,36).

Khudobin a mené les Stars à leur troisième victoire consécutive et ils s'approchent ainsi à un seul point des Jets et du troisième rang dans la section Centrale.

Sans McDavid, les Oilers ne peuvent rien à Dallas - TVA Sports