Crédit : AFP

LNH

Les Flyers embauchent Chuck Fletcher

Publié | Mis à jour

Les Flyers de Philadelphie ont officialisé l'embauche de Chuck Fletcher à titre de directeur général et vice président exécutif de l'organisation, lundi.

Fletcher, qui a précédemment occupé les fonctions de directeur général du Wild du Minnesota, est le premier DG nommé par les Flyers à ne pas avoir joué pour l'équipe depuis l'embauche de Russ Farwell en 1990.

Il remplace ainsi Ron Hextall, congédié la semaine dernière par le président Paul Holmgren. L'adjoint au DG des Blue Jackets de Columbus Bill Zito était dans la course avec Fletcher, selon «The Inquirer and Daily News».

«C’est un honneur de me joindre aux Flyers, une franchise iconique de la Ligue nationale de hockey (LNH), a dit Fletcher, dans un communiqué. Le haut niveau de talent dans cette équipe va porter des fruits pour faire avancer l’organisation et ultimement, nous permettre de nous battre pour un championnat.»

Fletcher a été à la tête du Wild pendant neuf saisons et l’équipe a pris part aux séries éliminatoires six fois pendant son règne. Il a été remercié en avril après la troisième élimination de suite au premier tour des siens.

«Au cours de sa carrière, [Fletcher] a aidé à construire des équipes qui ont constamment pris part aux éliminatoires, a commenté Holmgren. Son éthique de travail, ses connaissances et son expérience au sein de la communauté du hockey seront des outils pour mener notre équipe dans le futur.»

Les Flyers montrent un dossier de 11-12-2 depuis le début de la campagne, ce qui est bon pour le 15e rang dans l'Association de l'Est.