Crédit : AFP

LNH

Aux 4 coins de la LNH: après Scherbak, Leipsic

Publié | Mis à jour

Les Kings de Los Angeles ont réclamé au ballottage lundi l’ailier Brendan Leipsic, rendu disponible la veille par les Canucks de Vancouver.

Occupant la cave du classement général de la Ligue nationale de hockey, la formation californienne avait mis la main sur Nikita Scherbak de la même façon, dimanche.

Leipsic a amassé deux buts et trois mentions d’aide en 17 parties avec Vancouver cette saison. Le Manitobain de 24 ans a accumulé 30 points en 81 matchs en carrière, lui qui a été un choix de troisième tour – le 89e en tout – des Predators de Nashville en 2012.

Après avoir blanchi les Hurricanes de la Caroline 2 à 0, dimanche, les Kings accueilleront les Coyotes de l’Arizona, mardi.

Jonathan Huberdeau parmi les plus brillants

L’attaquant des Panthers de la Floride Jonathan Huberdeau a excellé au cours des récents jours, surtout qu’il a reçu la troisième étoile de la semaine dans la LNH.

Le Québécois a dominé le circuit avec neuf points, touchant la cible deux fois en quatre rencontres. Il a notamment obtenu un filet et deux mentions d’aide dans un gain de 4 à 3 contre les Devils du New Jersey, le 26 novembre. Huberdeau domine les siens avec 28 points en 25 joutes cette saison.

Par ailleurs, il a inscrit son nom à la feuille de pointage lors de chacun de ses cinq derniers matchs, s’approchant du record de concession de sept parties détenu par Pavel Bure.

Pour leur part, le pivot des Jets de Winnipeg Mark Scheifele et le gardien des Coyotes de l’Arizona Adin Hill ont récolté respectivement les première et deuxième étoiles.