Simon Després

Photo : Simon Després Crédit : JOEL LEMAY/AGENCE QMI

Canadiens

Simon Després à l'essai avec le Rocket

Publié | Mis à jour

Le défenseur Simon Després est de retour dans l’organisation des Canadiens de Montréal, ayant accepté un contrat d’essai professionnel avec le Rocket de Laval, dimanche.

Selon le journaliste de TVA Sports Louis Jean, l’objectif pour Després est «de se remettre en forme afin de représenter le Canada à la Coupe Spengler», qui sera présentée du 26 au 31 décembre à Davos, en Suisse. 

Després n’était pas parvenu à faire sa place avec le CH au mois de septembre après avoir été invité au camp d’entraînement du Tricolore. Il avait ensuite refusé une entente de la Ligue américaine proposée par le directeur général Marc Bergevin.

Sélectionné au premier tour au repêchage de la Ligue nationale de hockey par les Penguins de Pittsburgh en 2009, le Québécois a disputé 193 matchs avec les Penguins et les Ducks d’Anaheim. Il a marqué six buts et cumulé 43 points.

L’ancien des Sea Dogs de Saint John, dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), a passé la dernière campagne avec le Slovan de Bratislava, dans la Ligue continentale de hockey (KHL).

Le Rocket (8-13-3) montrait le deuxième pire dossier du circuit avec 19 points, dimanche.