LNH

Tom Wilson ne comprend pas!

Tom Wilson ne comprend pas!

Stéphane Auger

Publié 01 décembre 2018
Mis à jour 01 décembre 2018

Qu’est-ce que ça va prendre pour que Tom Wilson comprenne une fois pour tout?

Vendredi soir, il s’est vu décerner une punition de match pour avoir assené un coup à la tête de Brett Seney, des Devils. 

Après avoir visionné la séquence vidéo, nous pouvons constater que le contact se fait à l’épaule droite du joueur des Devils.  Mais ça m’a pris quelques angles pour en arriver à cette conclusion. Sur la patinoire, j’aurais réagi de la même façon que les arbitres.

Bref, il méritait d'être expulsé du match. Le département de la sécurité des joueurs examinera le geste comme mise en échec tardive. C’est clairement de l’obstruction. La rondelle avait quitté le bâton de Seney, qui avait le dos tourné à Wilson, donc dans une position vulnérable. Wilson arrivait à toute vitesse et aurait pu facilement éviter le contact. C’est un geste dangereux et gratuit.

Wilson est un récidiviste, il a été suspendu quatre fois en 105 matchs. Il avait reçu une suspension de 20 matchs pour un coup illégal à la tête sur Oskar Sundqvist, qui a été ensuite réduite à 14 matchs par un arbitre indépendant.

Wilson est un bon joueur de hockey, mais il est aussi un prédateur. Les Matt Cooke et Raffi Torres ont été chassés de la ligue parce qu’ils ont été incapables de s’ajuster. Le temps presse pour Wilson!

Au moment d’écrire ces lignes, je ne sais pas si Wilson sera convoqué par la LNH, mais je suis d’avis qu’une suspension sévère s’impose de nouveau... en espérant que ce sera sa dernière!