SPO-ARMADA-LHJMQ

Crédit : Joël Lemay / Agence QMI

LHJMQ

Peyton Hoyt prend les choses en main face aux Wildcats

Publié | Mis à jour

En touchant la cible à deux reprises, Peyton Hoyt a mené l’Armada de Blainville-Boisbriand à un gain de 4 à 1 face aux Wildcats de Moncton, samedi soir, au Centre d'excellence Sports Rousseau. Pour l’équipe locale, il s’agit d’une quatrième victoire en autant de sorties.

Hoyt a brisé la glace à la fin du premier engagement en inscrivant son huitième but de la saison lors d’un désavantage numérique. L’attaquant du Nouveau-Brunswick est revenu à la charge en début de troisième. Anthony Poulin a obtenu des mentions d’aide sur les deux réussites de Hoyt.

Le but gagnant appartient toutefois à Samuel Bolduc, qui a secoué les cordages en avantage numérique.

Aleksi Anttalainen a complété le pointage en fin de match, en marquant dans un filet désert.

Émile Samson a réalisé 33 arrêts devant la cage de l’Armada.

Un tour du chapeau pour Beaucage

La logique a été respectée à Saint John, où s’affrontaient la meilleure et la pire équipe de la LHJMQ. Alex Beaucage a mené les Huskies de Rouyn-Noranda à une victoire de 7 à 1 face aux Sea Dogs en inscrivant trois buts et une mention d’aide.

Il s’agit d’un premier tour du chapeau en carrière pour l’attaquant québécois de 17 ans. Pour sa part, Peter Abbandonato a conclu la rencontre avec une récolte de trois points.

Charlie DesRoches a été l’unique marqueur des Sea Dogs, qui ont encaissé une 18e défaite en 19 matchs. Les Huskies ont quant à eux enregistré une 11e victoire en 12 rencontres.

Premier jeu blanc pour Grimard

William Grimard a signé son premier blanchissage en carrière samedi soir, à Sydney, où les Screaming Eagles du Cap-Breton l’ont emporté 6 à 0 sur les Foreurs de Val-d’Or.

Grimard n’a toutefois fait face qu’à 14 tirs devant le filet de l’équipe locale. Sur le plan offensif, Adam McCormick et Shaun Miller ont mené la charge en inscrivant chacun deux buts.

Pour les Screaming Eagles, il s’agit d’une sixième victoire en sept matchs.