Canadiens

Weber voit double, le CH se sort du trouble

Publié | Mis à jour

En réussissant chacun un doublé, Shea Weber et Artturi Lehkonen ont permis aux Canadiens de Montréal de vaincre les Rangers de New York 5 à 2, samedi soir, au Centre Bell.

La rencontre était présentée à TVA Sports.  

Par le fait même, le CH a stoppé sa série de revers à cinq, lui qui n’avait pas savouré la victoire depuis le 17 novembre contre les Canucks à Vancouver.

Dès les premières minutes de la rencontre, Weber a décoché un puissant tir frappé sur une passe transversale de Jonathan Drouin. Le boulet de canon du gros défenseur n’a laissé aucune chance à Alexandar Georgiev. Il s’agissait de son premier filet en 361 jours.

Pour son second but, le capitaine du Canadien a profité d’un bel effort individuel de Tomas Tatar, qui lui a permis de se retrouver seul devant le gardien adverse. Weber l’a ensuite déjoué avec un tir d’une précision chirurgicale dans le coin supérieur droit. Cette réussite a conclu le premier vingt, largement dominé par les hommes de Claude Julien.

Du côté du Tricolore, le deuxième engagement a été l’affaire de Lehkonen, qui a touché la cible deux fois, grâce à son tir des poignets. Le jeune Finlandais est ainsi sorti de sa torpeur, lui qui n’avait que deux buts en 25 duels cette saison.

Tatar a célébré son 28e anniversaire de naissance en complétant la marque en troisième période. C’était la 11e fois que le Slovaque trouvait le fond du filet en 2018-2019.

Peu occupé pendant cette rencontre, Carey Price a réalisé 20 arrêts et a mis la main sur sa huitième victoire en 19 parties cette saison. Le gardien du Bleu-Blanc-Rouge a cédé à deux reprises lors de la période médiane. Ce sont Jimmy Vesey et Ryan Strome qui l’ont déjoué.

Le CH reprendra l’action dimanche, alors qu’il recevra les Sharks de San José dans la métropole québécoise.