Boxe

Un retour sur le ring pour Oscar Rivas

Publié | Mis à jour

Dans la sous-carte du gala de GYM qui est fort bien garnie, on assistera au retour sur le ring du poids lourd Oscar Rivas.

Pour l’occasion, le Colombien (24-0, 17 K.-O.) défendra son titre NABF contre le Brésilien et ancien combattant de l’UFC Fabio Maldonado (26-0, 25 K.-O.).

«Je fais attention à ce combat, a souligné Oscar Rivas. Maldonado a une bonne force de frappe comme le démontre sa fiche. Je devrai être prudent.»

«J’ai confiance en moi et en l’entraînement que j’ai mis pour arriver à ce duel. Je me sens très bien.»

Lors de son duel contre Herve Hubeaux en mai dernier, le protégé de Marc Ramsay a subi une déchirure à un biceps. Il a eu besoin de repos pour bien récupérer. Durant cette période inactive, Rivas a passé sous le bistouri afin de retirer des éclats d’os dans un de ses coudes.

«Tout est correct et je souhaite maintenant que toutes les blessures soient derrière moi», a-t-il ajouté.

Même s’il n’a pas encore vaincu Maldonado, Rivas sait déjà qu’il remontera sur le ring, le 18 janvier, à Verona. Il aura son plus gros défi en carrière alors qu’il en découdra avec l’Américain Bryant Jennings (24-2, 14 K.-O.).

«Je ne pense pas à ce duel pour l’instant. Toute ma concentration est sur Maldonado. Je sais par contre que ce sera un combat très important pour ma carrière à tous les niveaux.»

Un petit nouveau

Marc Ramsay a accueilli un nouveau poids lourd dans son gymnase au cours des dernières semaines. Il a fait de la place dans son horaire chargé pour l’Ukrainien Oleksandr Teslenko (14-0, 11 K.-O.).

«Le gérant de Teslenko, Gary Freedman, m’a approché pour savoir si je voulais travailler avec lui. Il voulait faire un changement pour son boxeur, a raconté l’entraîneur. C’est un projet intéressant alors qu’il n’a que 22 ans.

«Avec son arrivée, on peut faire des séances d’entraînement intéressantes avec Arslanbek Makhmudov et Oscar. Teslenko a un style différent de ces deux-là. C’est le fun d’avoir un nouveau gars qui vient casser la routine.»

Selon Ramsay, Teslenko possède une excellente technique, mais il doit gagner en maturité physique pour atteindre son plein potentiel.