NBA

Les Raptors viennent à bout de Kevin Durant et des Warriors

Publié | Mis à jour

Malgré la brillante performance de Kevin Durant, qui a récolté 51 points, les Raptors l’ont finalement emporté 131-128 en prolongation face aux Warriors de Golden State, jeudi soir, à Toronto.

Portée par Kawhi Leonard, dont la production s’est élevée à 37 points, la formation ontarienne a signé une septième victoire consécutive.

En dépit de l’absence de Stephen Curry et de Draymond Green, les Warriors ont donné du fil à retordre aux Raptors. Durant a été leur moteur à l’attaque et le principal artisan de leur remontée au quatrième quart. Il a même forcé la tenue d’une prolongation en nivelant la marque à 119-119 avec huit secondes à faire grâce à un panier de trois points.

Pascal Siakam a fait la différence pour l’équipe locale en réussissant trois lancers francs dans les dernières secondes de la période de surtemps. Il a conclu la rencontre avec une récolte de 26 points.

Malgré la défaite des siens, Durant peut néanmoins se réjouir d’être devenu le premier joueur de l’histoire à inscrire 50 points contre les Raptors. Le joueur-vedette des Warriors a également récupéré 11 rebonds et obtenu six mentions d’assistance.