Crédit : LHJMQ

LHJMQ

Le repêchage de la LHJMQ à Sherbrooke en 2020

Publié | Mis à jour

Les assises annuelles et le repêchage de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) auront lieu dans la ville de Sherbrooke en 2020.

L’annonce a été effectuée lors d’une conférence de presse au Palais des sports Léopold-Drolet, jeudi. Cet amphithéâtre accueillera les assises du 3 au 5 juin 2020, puis la séance de sélection le 6 juin.

«C’est avec une grande confiance que nous accordons cet événement à l’organisation du Phœnix, en partenariat avec la Ville de Sherbrooke. Les deux entités ont prouvé qu’elles peuvent accueillir des événements à grand déploiement», a affirmé le commissaire de la LHJMQ Gilles Courteau.

«Le Palais des sports Léopold-Drolet est un endroit bien adapté pour ce genre d’activité, et les séances de sélection de la LHJMQ présentées ici en 2014 et en 2015 avaient été d’immenses succès.»

Le président et actionnaire du Phoenix de Sherbrooke, Denis Bourque, s’est réjoui des retombées que l'événement pourrait engendrer.

«Le Phœnix est très heureux de recevoir pour une troisième fois le repêchage de la LHJMQ. C’est une belle opportunité pour la Ville de Sherbrooke. Ce genre d’événement offre non seulement une belle visibilité pour la ville et le club, mais aussi un rayonnement très positif pour les commerçants», a-t-il mentionné.