Les Partants

Un combat important pour Mikael Zewski

Publié | Mis à jour

Plusieurs yeux du monde de la boxe seront tournés vers le Québécois Mikael Zewski, samedi soir à Québec, alors qu'il affrontera le Mexicain Aaron Herrera.

Zewski (31-1-0, 22 K.-O.), qui défendra alors sa ceinture WBC internationale des poids mi-moyens, vise le top 10 de sa catégorie avec une victoire convaincante face à Herrera (35-8-1, 24 K.-O.).

«C'est un gars qui a affronté des boxeurs de l'élite mondiale, ce sera un bon test, a indiqué le Trifluvien en entrevue lors de l'émission Les Partants à TVA Sports, mercredi matin.

«L'idéal serait de m'en débarrasser dans les 10 rounds prévus, de livrer une belle performance avec un point d'exclamation pour ouvrir les yeux qui seront présents là-bas.»

L'an dernier, Zewski s'est entendu avec le Groupe Yvon Michel après avoir boxé aux États-Unis pendant quelques années avec Top Rank.

«J'ai toujours voulu boxer au Québec, a-t-il dit. Mon but en allant avec Top Rank était de me battre aux États-Unis, mais aussi au Québec une fois de temps en temps pour en faire un événement, mais ce n'était pas dans leurs plans.

«Ma décision de revenir ici était donc basée sur le fait de retrouver le plaisir de boxer devants mes amis, ma famille. En étant toujours aux États-Unis, je perdais cet aspect qui important à mes yeux.»

Voyez l'entrevue complète de Mikael Zewski dans la vidéo ci-dessus.