Scott Milanovich

Photo : Scott Milanovich Crédit : Ernest Doroszuk/Toronto Sun/QMI Agency

NFL

Un ancien des Alouettes chargé de relancer l’attaque des Jaguars

Publié | Mis à jour

L’attaque des Jaguars de Jacksonville ne va nulle part depuis le début de la saison et c’est l’ancien coordonnateur offensif des Alouettes de Montréal Scott Milanovich qui aura la mission de la relancer.

L’équipe de la NFL en a fait l’annonce lundi, après avoir congédié le coordonnateur offensif Nathaniel Hackett.

Milanovich, qui est l’entraîneur des quarts-arrière des Jaguars depuis 2017, sera celui qui appellera les jeux pendant les rencontres d’ici la fin de la campagne.

Il devra préparer ses plans de match en fonction d’un nouveau passeur, car la formation floridienne a également annoncé qu’elle remplaçait son partant depuis 2014, Blake Bortles, par Cody Kessler, acquis des Browns de Cleveland en mars.

Les Jaguars (3-8) ont encaissé un septième revers de suite dimanche face aux Bills de Buffalo. Ils comptent sur la cinquième attaque la moins productive de la NFL avec une maigre récolte de 17,9 points par match.

Bortles a amassé 2572 verges et 13 touchés, en plus d’être victime de 10 interceptions cette saison.

Kessler a participé à un match en 2018 quand il est venu en relève à Bortles dans un revers de 20 à 7 contre les Texans de Houston. Il avait complété 21 de ses 30 passes pour 156 verges, un touché et une interception.

Milanovich a fait partie de l’équipe d’entraîneurs des Alouettes pendant cinq saisons. Il a ensuite agi comme entraîneur-chef des Argonauts de Toronto, de 2012 à 2016, gagnant la coupe Grey à sa première année dans la Ville Reine.

Les Jaguars accueilleront les Colts d’Indianapolis dimanche prochain.