Crédit : Joël Lemay / Agence QMI

Canadiens

Tomas Plekanec jouera pour... deux équipes!

Publié | Mis à jour

L’ancien attaquant du Canadien de Montréal Tomas Plekanec a annoncé lundi qu’il évoluera pour la formation de Kladno, dans la deuxième division de République tchèque, et également celle de Brno, au sein de l’Extraliga, afin de poursuivre sa saison 2018-2019.

Ainsi, l’ex-numéro 14 du Tricolore jouera en compagnie de son compatriote Jaromir Jagr, propriétaire du club de Kladno. D’ailleurs, il avait déjà confirmé son intention de disputer deux parties le week-end prochain avec cette organisation.

Toutefois, étant donné que Brno ne se trouve pas dans la même catégorie que son autre formation, Plekanec pourra aussi porter l’uniforme des Comets, doubles champions en titre de leur circuit.

«Ils ont représenté la meilleure équipe de la ligue au cours des deux dernières années. J’étais vraiment intéressé et je suis heureux d’obtenir l’occasion de jouer pour elle», a-t-il commenté en conférence de presse.

Par ailleurs, le vétéran a ajouté au site championsleague.com que sa priorité était d’aider Kladno à retourner dans l’Extraliga. Conséquemment, si ce club est éliminé prématurément, Plekanec pourra jouer en séries avec Brno au printemps.

Dans la Ligue nationale, le patineur de 36 ans a accumulé 608 points en 1001 rencontres.