Andy Dalton

Photo : Andy Dalton Crédit : AFP

NFL

La saison d’Andy Dalton est terminée

Publié | Mis à jour

Les Bengals de Cincinnati, qui en arrachent depuis la mi-octobre, ont appris une autre mauvaise nouvelle, lundi. Ils devront se passer des services d’Andy Dalton jusqu’à la fin de la saison.

L’équipe a inscrit le nom de son quart-arrière partant sur la liste des blessés. Dalton a subi une blessure au pouce droit, dimanche, au troisième quart d’une humiliante défaite à domicile de 35 à 20 contre les Browns de Cleveland.

Les Bengals (5-6) ont perdu cinq de leurs six derniers matchs et ne devancent que les Browns (4-6-1) dans la section Nord de l’Association américaine.

Jeff Driskel, qui a pris la relève de Dalton en fin de semaine, devrait obtenir le départ contre les Broncos de Denver, dimanche prochain. Il devrait être secondé par Tom Savage, que les Bengals ont réclamé au ballottage des 49ers de San Francisco dans la journée.

Contre les Browns, Driskel a complété 17 de ses 29 passes pour des gains de 155 verges et un touché. Il a aussi atteint la zone des buts au sol.

En 11 départs en 2018, Dalton a complété 61,9 % de ses passes pour 2566 verges, 21 touchés et 11 interceptions.

Dalton n’est pas le seul joueur offensif de premier plan absent à Cincinnati. Le receveur étoile A.J. Green a raté les trois derniers matchs des siens en raison d’une blessure à un orteil du pied droit. Son cas demeure incertain pour dimanche prochain.

Les Bengals avaient bien entamé la campagne en remportant quatre de leurs cinq premiers duels. Cette belle séquence n’est plus qu’un lointain souvenir.