LHJMQ

«C’est rare»: 3 buts en 26 secondes!

Publié | Mis à jour

Une équipe qui marque trois buts en moins de 30 secondes, c’est rare.

C’est pourquoi l’exploit réalisé par les Foreurs de Val-d’Or la semaine dernière a été souligné dans le segment «C’est rare» de l’émission de TVA Sports Le Magazine LHJMQ, lundi.

À voir dans la vidéo ci-dessus.

Pour être plus précis, les trois buts des Foreurs ont été inscrits dans un intervalle de 26 secondes contre les Cataractes de Shawinigan dans une victoire de 7-6, mardi dernier.

Trois autres équipes ont fait mieux qu’eux au cours des 20 dernières années. Les Remparts ont été les plus rapides en 2008-2009 avec un triplé en 18 secondes.

Une équipe de la WHL presque invincible

Par ailleurs, il a aussi été question dans ce segment d’une équipe de la Ligue junior de l’Ouest qui est presque invincible cette saison. Les Raiders de Prince Albert affichent une fiche quasi immaculée de 23-1 jusqu’à maintenant.

«Ce qui est hallucinant, c’est qu’il n’y a pas de joueurs vedettes dans cette équipe, a indiqué le collaborateur Steven Finn. Et le premier marqueur, Brett Leason, n’est pas repêché dans la Ligue nationale.»

Leason a récolté pas moins de 54 points en 24 rencontres et présenté un remarquable différentiel de +40. Encore mieux, il n’a jamais été blanchi!

Les statistiques du gardien Ian Scott sont également fantastiques : dossier de 19-1, moyenne de 1,45 but accordé par match et taux d’efficacité de ,948.