F1

Une belle façon de conclure la saison 2018

Une belle façon de conclure la saison 2018

Christian Tortora

Publié 25 novembre 2018
Mis à jour 25 novembre 2018

Le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes) a clôturé la saison 2018 au circuit d'Abou Dhabi avec sa 11e victoire de la saison. Il a fait cela avec panache devant Sebastian Vettel et l'écurie Ferrari.

Le jeune Max Verstappen (Red Bull) a quant à lui fait tout le spectacle pendant un grand moment de ce Grand Prix avec ses nombreux dépassements impressionnants.

Et derrière, il y a eu beaucoup d'émoi, notamment avec l'accrochage de Nico Hulkenberg (Renault) qui a été touché par la voiture de Romain Grosjean (Haas).

C'est en fin de saison que l'on voit que la mécanique fait des siennes. On a vu une série d'abandons avec Kimi Raikkonen (Ferrari), Marcus Ericsson (Sauber), Esteban Ocon (Force India) et Pierre Gasly (Toro Rosso).

Nous avons tout de même eu un bon Grand Prix, mais je retiendrai surtout une chose importante: tout ce qui est survenu à l'arrivée.

On a vu Sebastian Vettel, Lewis Hamilton et Fernando Alonso faire des beignets au grand plaisir des amateurs. Ensuite, nous avons eu droit à des accolades sincères pour les adieux d'Alonso à la Formule 1.

C'était là une belle façon de conclure cette saison 2018.