Canadiens

Michel Bergeron : «C'est épouvantable!»

Publié | Mis à jour

Michel Bergeron remet en question le système d’alternance de l’entraîneur-chef des Canadiens de Montréal Claude Julien, notamment en ce qui concerne les défenseurs.

Écoutez ses propos dans la vidéo, ci-dessus.

Le «Tigre» reproche au pilote du Tricolore de jouer à «la chaise musicale» avec la brigade défensive d’un soir à l’autre.

«J’ai l’impression qu’on se réunit avant les rencontres et qu’on sort les noms d’un chapeau», a-t-il imagé lors du segment «Sans Filet» à TVA Sports, samedi.

L’ancien entraîneur-chef des Nordiques de Québec a aussi écorché les arrières David Schlemko et Karl Alzner, qui, selon lui, déçoivent dans leurs performances.

«Schlemko, c’est épouvantable! Et on ne parle même pas d’Alzner! J’ai l’impression que Schlemko va être blessé d’ici la fin de la saison. C’est un défenseur d’expérience qui ne veut pas retourner dans les mineures, c’est évident.

«Puis Alzner... peut-être qu’il ne te fera jamais perdre, mais une chose est sûre et je te le dis ici ce soir : il ne te fera jamais gagner!»

Par ailleurs, «Bergie» ne comprend pas l’utilisation de Brett Kulak, qui a été rappelé de la Ligue américaine au cours de la dernière semaine.

«J’ai aimé Kulak, mais ce n’est pas normal qu’un joueur rappelé du club-école devienne le deuxième meilleur défenseur de son équipe!»