Photo : 1re rangée de gauche à droite : Louis-Simon Lapointe de TVA Sports, Christian Côté du comité organisateur de la Coupe Vanier et Charles-Antoine Sinotte de TVA Sports. 2e rangée : Graham Brown de USports, Denis Casavant de TVA Sports, Chris Merchant de l'Université Western, Mathieu Betts de l'Université Laval et Matthieu Quiviger de TVA Sports. Crédit : Simon Clark/Agence QMI

Football universitaire RSEQ

La Coupe Vanier à TVA Sports jusqu’en 2023

Publié | Mis à jour

La grande messe du football universitaire canadien sera présentée en exclusivité à TVA Sports jusqu'en 2023. La chaîne sportive québécoise a annoncé avoir prolongé son partenariat avec USports, vendredi midi, pour la diffusion de la Coupe Vanier ainsi que des demi-finales canadiennes.

«Nous sommes ravis d’annoncer le prolongement de notre partenariat avec TVA Sports pour cinq années supplémentaires, a dit Graham Brown, président et directeur général de USports. Depuis 2015, TVA Sports s’est positionné en tant que leader dans la présentation du sport universitaire canadien en renforçant l’image du football USports dans le marché québécois. Nous nous réjouissons à l’idée de continuer notre collaboration avec TVA Sports, diffuseur francophone exclusif du football USports.»

Diffuseur officiel depuis 2015, TVA Sports continue d’être la référence en football universitaire, notamment avec la présentation des matchs de la saison régulière au Québec. En mars dernier, TVA Sports a aussi renouvelé son entente avec le Réseau du sport étudiant du Québec jusqu’en 2023.

Crédit photo : Simon Clark/Agence QMI

«TVA Sports est fier de renouveler son entente avec USports jusqu’en 2023 et de continuer à présenter les grandes rivalités québécoises et canadiennes du football universitaire, a déclaré Serge Fortin, vice-président, TVA Sports. Avec la diffusion de plus de 60 événements sportifs en direct des quatre coins du Québec, ce partenariat démontre une fois de plus notre engagement à assurer une présence partout dans la province. TVA Sports est une tribune exceptionnelle pour faire connaître ces athlètes de haut niveau».

TVA Sports est d’ailleurs à Québec cette fin de semaine afin d'assurer la couverture de la 54e Coupe Vanier présentée par Promutuel Assurance.


L’émission d’avant-match sera présentée en direct du Stade Telus-UL à compter de 12 h 30, suivie de la rencontre entre le Rouge et Or de l’Université Laval et les Mustangs de Western.