Washington Redskins v Dallas Cowboys

Crédit : AFP

NFL

Les Cowboys rejoignent les Redskins

Publié | Mis à jour

Un touché d’Amari Cooper inscrit au terme d’une course de 90 verges au troisième quart a fait la différence, jeudi soir, à Dallas, où les Cowboys l’ont emporté 31 à 23 face aux Redskins de Washington. Grâce à cette victoire, la formation texane a rejoint les Redskins au sommet de la section Est de l’Association nationale.

Il s’agissait du deuxième touché du match pour le receveur des Cowboys (6-5), qui avait également rejoint la zone des buts grâce à une course de 40 verges plus tôt au troisième quart. En huit courses, Cooper a réalisé des gains de 180 verges.

Chimie phénoménale

Ce match était le quatrième pour Cooper avec les Cowboys depuis qu’il a été acquis des Raiders d’Oakland. C'est toutefois la première fois qu'il gagne plus de 100 verges dans son nouvel uniforme.

«J’ai simplement fait du temps supplémentaire avec les entraîneurs et Dak [Prescott], a indiqué Cooper au quotidien "Times Record News" pour expliquer ses succès. Nous nous sommes assis ensemble dans la salle de réunion. Nous voulions simplement être sur la même page. Pour certaines raisons, la chimie entre Dak et moi est phénoménale depuis que je suis ici.»

Prescott a également brillé dans la victoire, complétant 22 de ses 31 relais pour des gains de 289 verges. En plus de réussir deux passes de touché, le pivot a inscrit un majeur par la course au quatrième quart.

Le quart-arrière a d'ailleurs eu de bons mots pour son nouveau coéquipier. «Comme joueur-vedette, il trouve les espaces ou crée lui-même l’espace avec son jeu de pieds. C’est ce qu’il a fait ce soir et il a également cumulé beaucoup de verges après l’attrapé. C’est ce que font les bons receveurs.»

Le porteur de ballon des Cowboys Ezekiel Elliott a également rejoint la zone des buts adverse tandis que Brett Maher a réalisé un placement de 28 verges.

Du côté des Redskins (6-5), Colt McCoy a réussi des passes de touché à Vernon Davis et Trey Quinn. Le quart-arrière a complété 24 de ses 38 relais pour des gains de 268 verges. Il a également été victime de trois interceptions. Kapris Bibbs a inscrit l’autre majeur des visiteurs.