BKO-BKN-SPO-LOS-ANGELES-LAKERS-V-CLEVELAND-CAVALIERS

Crédit : AFP

NBA

LeBron James impitoyable envers son ancienne équipe

Publié | Mis à jour

S’il était heureux de revenir à Cleveland pour une première fois depuis qu’il s’est joint aux Lakers de Los Angeles, LeBron James n’a pas fait de cadeau à son ancienne équipe en menant les siens vers une victoire de 109 à 105 contre les Cavaliers.

James, qui a joué pour les Cavaliers de 2003-2004 à 2009-2010 et de 2014-2015 à 2017-2018, a amassé 32 points, 14 rebonds et sept mentions d’assistance.

Il a inscrit 11 de ses points au quatrième quart.

Lonzo Ball a aussi bien fait pour les Lakers avec 15 points et six passes décisives.

Du côté des favoris de la foule, Cedi Osman a mené la charge avec une récolte de 21 points. Il a surtout été efficace de la ligne de trois points, réussissant cinq de ses sept tentatives du centre-ville.

James a eu droit à une belle ovation de la part des partisans des Cavaliers quand il a été présenté par l’annonceur maison. Cet accueil était bien différent de celui qu’il avait reçu à son premier match à Cleveland avec le Heat de Miami en 2010, après avoir quitté une première fois l’équipe qui l’avait repêché.

Les Cavaliers ont aussi rendu hommage à leur ancien joueur en présentant une vidéo en son honneur en début de match.

Après la partie de dimanche, une victoire contre le Heat, James a parlé de ce que son retour à Cleveland représentait pour lui.

«Je vais penser aux bons moments, aux mauvais moments et aux moments extraordinaires que j’ai vécus avec cette organisation, a-t-il expliqué au "Los Angeles Times". Mais une fois que la partie commencera, ce sera le temps d’aller au travail.»

«Ça fera du bien de revoir certains membres de ma famille et mes amis qui viendront au match», a-t-il ajouté.