David Price

Photo : David Price Crédit : AFP

MLB

David Price récompensé par le baseball majeur

Publié | Mis à jour

Les brillantes performances du lanceur des Red Sox de Boston David Price en 2018 ont été récompensées avec le titre de joueur de la Ligue américaine ayant effectué le plus beau retour lors de la dernière saison du baseball majeur.

Le vétéran de 33 ans avait connu une saison 2017 difficile, maintenant une fiche de 6-3 et une moyenne de points mérités de 3,38 en 16 présences au monticule, dont cinq départs. Il avait d’ailleurs été incommodé par de l’inflammation dans son coude gauche.

En 2018, Price a terminé la saison régulière avec un dossier de 16-7 et une moyenne de points mérités de 3,58 en 30 départs. Il a également été partie prenante du triomphe des Red Sox en Série mondiale, lui qui s’est débarrassé de son étiquette de perdant en séries éliminatoires.

En effet lors des dernières séries, l’artilleur gaucher a savouré les trois premières victoires de sa carrière comme partant. Il a notamment remporté deux décisions face aux Dodgers de Los Angeles en finale.

Jonny Venters dans la Nationale

Dans la Ligue nationale, c’est le releveur des Braves d’Atlanta Jonny Venters, qui a obtenu le titre du joueur ayant effectué le plus beau retour.

L’athlète de 33 ans n’avait pas évolué dans le baseball majeur depuis la campagne 2012, lui qui a subi l’opération Tommy John pour la deuxième et troisième fois.

En 2018, il a maintenu une fiche de 5-2 et obtenu trois sauvetages. Il a été acquis par les Braves le 26 juin, après avoir commencé sa saison avec les Rays de Tampa Bay.