Crédit : AFP

NFL

Une horrible blessure met fin à la saison d'Alex Smith

Publié | Mis à jour

Le quarts-arrière des Redskins de Washington Alex Smith a subi une horrible blessure qui a mis fin à sa saison, dimanche.

Il a dû quitter le terrain à bord d’une voiturette à cause d'une fracture du tibia et du péroné. Après avoir été projeté au sol par Kareem Jackson et J.J. Watt, son pied ne pointait pas dans la bonne direction.

Cette blessure n'est pas sans rappeler celle subie il y a exactement 33 ans aujourd'hui par le quart-arrière Joe Theismann, qui portait les couleurs de ces mêmes Redskins.

En son absence, Colt McCoy a complété six de ses 12 passes pour 54 verges et un touché. Ce ne fut pas suffisant pour les Redskins (6-4), qui se sont inclinés 23 à 21 devant les Texans de Houston.

Mariota et Fitzpatrick se blessent

Marcus Mariota, pour sa part, est tombé au combat au deuxième quart de la défaite de 38 à 10 des Titans du Tennessee contre les Colts d’Indianapolis. Il a subi une blessure au coude droit après avoir été frappé par Tyquan Lewis.

Le quart de 25 ans a raté un peu d’action en début de saison en raison d’une blessure au même bras.

En s’inclinant, les Titans (5-5) ont été rejoints par les Colts (5-5) au second rang dans la section Sud de l’Américaine, derrière les Texans (7-3).

Ryan Fitzpatrick est un autre quart qui n’a pas terminé son match dimanche. Dans son cas toutefois, il a été remplacé à cause de la qualité de son jeu et non en raison de son état de santé.

Le vétéran a lancé trois interceptions dans un revers de 38 à 35 des Buccaneers de Tampa Bay (3-7) contre les Giants de New York (3-7).

Jameis Winston, appelé en renfort, a plutôt bien fait en amassant 199 verges et deux passes de touché. Il a aussi été intercepté une fois.

Dans les autres matchs de l’après-midi, les Steelers de Pittsburgh ont battu les Jaguars de Jacksonville 20 à 16, les Ravens de Baltimore ont vaincu les Bengals de Cincinnati 24 à 21, les Cowboys de Dallas ont pris la mesure des Falcons d’Atlanta 22 à 19 et, enfin, les Lions de Detroit ont surpris les Panthers de la Caroline 20 à 19.

Brees supplante Wentz

Parmi les quarts ayant connu une bonne journée, il y a le vétéran des Saints de La Nouvelle-Orléans Drew Brees, qui s’est farci la défense des Eagles de Philadelphie dans un gain de 48 à 7 en Louisiane.

Brees a décoché quatre passes de touché, amassant 363 verges. Il a rejoint Tre’Quan Smith, Michael Thomas, Alvin Kamara et Austin Carr dans la zone payante pour aider les siens à obtenir leur neuvième victoire d’affilée. Mark Ingram II a bien fait avec 103 verges et deux majeurs au sol.

Pendant ce temps, Carson Wentz et les Eagles (4-6) continuent d’en arracher. Le quart a totalisé seulement 156 verges et commis trois interceptions.

Par ailleurs, les Raiders d’Oakland sont revenus de l’arrière pour défaire les Cardinals 23 à 21 en Arizona, tandis que les Broncos de Denver ont difficilement battu les Chargers 23 à 22 à Los Angeles.