LHJMQ

Fin de semaine à oublier pour les Saguenéens

Publié | Mis à jour

Les Saguenéens de Chicoutimi vivent présentement leur première séquence creuse de la saison. Les hommes de Yanick Jean ont subi un cinquième revers consécutif, dimanche après-midi, au Centre Georges-Vézina, en s’inclinant par la marque de 8 à 4 face aux Wildcats de Moncton.

Avant le premier voyage dans les Maritimes, la semaine dernière, les Saguenéens avaient accordé seulement 38 buts en 19 rencontres, mais la situation a dégénéré au cours des six derniers duels, l’équipe concédant 28 filets à ses adversaires.

«À la base, au hockey, il faut que tu gardes la rondelle en dehors de ton filet, et, pour y arriver, il faut que tu le défendes. C’est ce qu’on faisait bien en début de saison. C’est ça notre genre d’équipe. Il faut revenir à nos bonnes vieilles habitudes», a indiqué l’entraîneur-chef des Sags, Yanick Jean, qui va punir quelques joueurs.

«Il y en a qui ne font pas de points depuis quelques matchs et qui essaient de tricher offensivement. [...] À partir des prochains matchs, ça va être plus facile. On va être moins menottés, et il y a des joueurs qui vont être de retour. Il y en a qui pourront aller réfléchir», a-t-il rappelé.

S’il y a un joueur qui s’est bien présenté dans le camp des Sags, c’est l’attaquant Jérémy Fortin. Le joueur de centre a touché la cible à deux reprises, a dérangé l’adversaire avec sa présence physique et s’est fait complice sur le dernier but des siens.

Chez les Wildcats, l’espoir du Wild du Minnesota, Alexander Khovanov, a fait mal aux Sags en début de deuxième période. Alors que les locaux menaient 2 à 1, il a rapidement marqué deux buts pour donner les devants à son équipe, qui a ensuite ouvert la machine inscrivant quatre buts sans réplique.

Les Saguenéens tenteront de rebondir mercredi soir, alors qu’ils recevront la visite de l’Océanic de Rimouski.