Brooke M. Henderson

Photo : Brooke M. Henderson Crédit : AFP

Golf

LPGA : Brooke M. Henderson progresse à Naples

Publié | Mis à jour

Brooke M. Henderson a continué de progresser au classement du tournoi CME GROUPE Tour samedi, à Naples, en Floride, en remettant une carte de 69 à l’issue de la troisième ronde.

L’Ontarienne de 21 ans a retranché trois coups à la normale de 72 en enregistrant cinq oiselets et deux bogueys. Cette performance lui a permis de passer de la 25e à la 16e place. Elle accuse néanmoins 11 coups de retard sur l’Américaine Lexi Thompson, qui mène l’épreuve avec un cumulatif de 200 (-16).

Thompson a réalisé un pointage de 68 (-4) samedi et possède maintenant trois coups d’avance sur sa compatriote, et plus proche rivale, Nelly Korda.

L’Espagnole Carlota Ciganda est quant à elle troisième, six coups derrière la meneuse.

PGA : Charles Howell III s’accroche

Par ailleurs, bien que son avance ait fondu, Charles Howell III est toujours en tête de la Classique RSM après avoir joué une troisième ronde de 68 (-2), à Sea Island, en Géorgie.

L’Américain de 39 ans, qui a enregistré cinq oiselets et trois bogueys à sa troisième sortie, n’a plus qu’un coup d’avance sur ses compatriotes Jason Gore et Cameron Champ. Ces derniers se sont maintenus au deuxième rang en réalisant des marques de 66 (-4).

Cinquième à l’issue de la deuxième ronde, le Canadien David Hearn a reculé de deux places en terminant sa journée avec un pointage de 67 (-3). L’Ontarien accuse cinq coups de retard sur le meneur.

Chez les autres Canadiens, Ben Silverman a grimpé de 33 échelons en réalisant une ronde de 65 (-5). Il pointe maintenant au 32e rang, à neuf coups de la tête.

Pour leur part, Corey Conners et Roger Sloan occupent respectivement les 43e et 75e rangs.