Val d'Or Foreurs v Blainville-Boisbriand Armada

Crédit : AFP

LHJMQ

La mauvaise séquence de l’Armada se poursuit

Publié | Mis à jour

La mauvaise séquence de l’Armada de Blainville-Boisbriand s’est poursuivie samedi soir, à Val-d’Or, où les Foreurs l’ont emporté 4 à 2. Julien Tessier a sonné la charge pour l’équipe locale avec une récolte de trois points.

Il s’agit d’une quatrième défaite consécutive pour la troupe de Bruce Richardson, qui espérait profiter de son affrontement contre les modestes Foreurs pour rebondir du cuisant revers de 11-1 subi vendredi face aux Huskies de Rouyn-Noranda. À son match précédent, l’Armada avait encaissé une dégelée de 8-1 contre les Voltigeurs de Drummondville.

La troupe laurentienne avait pourtant bien entamé son match face aux Foreurs, qui occupent le 15e rang du classement général de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). Alexander Katerinakis lui a donné les devants en marquant dès la deuxième minute de jeu, en désavantage numérique.

Tessier réplique

Ce fut toutefois l’un des seuls moments de réjouissance de l’Armada, qui a ensuite encaissé quatre buts consécutifs.

Tessier a ouvert le bal pour les Foreurs en fin de première période en inscrivant son 11e but de la saison. L’attaquant a ensuite contribué aux réussites d’Emil Lessard-Aydin et de Félix Boivin. C’est Jérémie Biakabutuka qui a inscrit le but victorieux pour l’équipe locale au milieu du deuxième vingt.

Avec moins de quatre minutes à faire au temps réglementaire, Simon Pinard a réduit l’écart en enfilant son deuxième but de la campagne.

Jonathan Lemieux a livré une solide performance devant la cage des Foreurs en bloquant 36 des 38 tirs dirigés vers lui. Pour sa part, Emile Samson a cédé quatre fois sur 31 lancers devant la cage de l’Armada.

La formation de Blainville-Boisbriand tentera de retrouver le chemin de la victoire vendredi prochain, au Centre d'excellence Sports Rousseau où elle accueillera l’Océanic de Rimouski.