LHJMQ

L’Armada subit toute une dégelée

Publié | Mis à jour

Rien ne va plus pour l’Armada de Blainville-Boisbriand. La formation des Laurentides a été complètement dominée 11 à 1 par les Huskies, vendredi soir, à Rouyn-Noranda.

Il s’agit d’une deuxième défaite gênante de suite pour les hommes de Bruce Richardson, qui avaient perdu 8 à 1 contre les Voltigeurs de Drummondville, il y a une semaine.

Dès le premier vingt, la rencontre échappait aux visiteurs, qui ont permis trois filets, mais surtout 23 tirs sur le pauvre Emile Samson. Ce dernier a fait face à 40 lancers et a permis sept buts en deux périodes passées devant la cage. C’est Gabriel Waked qui a complété le match, permettant quatre buts sur 14 tirs.

La partie avait pourtant débuté sur une bonne note pour l’Armada, puisqu’elle a ouvert la marque via le bâton de Joël Teasdale. Le 10e but de l’espoir du Canadien de Montréal a cependant été l’unique moment de réjouissance de sa formation.

Une autre victoire pour les Huskies

Du côté des Huskies, il s’agit d’une sixième victoire consécutive, eux qui occupent le premier rang de l’Association Ouest de la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Dans ce festin offensif, Peter Abbandonato a été le plus gourmand. Le Lavallois de 20 ans a terminé sa soirée de boulot avec trois buts et deux mentions d’aide.

Son coéquipier Alexis Arsenault a aussi réussi un tour du chapeau, alors que Rafael Harvey-Pinard (deux fois), Alex Beaucage, William Dufour et Tyler Hinam ont été les autres marqueurs.

Pour sa part, le gardien Samuel Harvey a repoussé 26 des 27 rondelles envoyées dans sa direction, obtenant par le fait même sa 10e victoire de la saison.

L’Armada poursuivra son périple en Abitibi samedi, alors qu’elle affrontera les Foreurs à Val-d’Or.