Kyrie Irving

Photo : Kyrie Irving Crédit : AFP

NBA

Kyrie Irving et les Celtics ont raison des Raptors

Publié | Mis à jour

Avec une production de 43 points, Kyrie Irving a mené les Celtics vers une victoire en prolongation de 123-116 face aux Raptors de Toronto, vendredi soir, à Boston.

Pour la formation canadienne, première dans l’Association Est, il s’agit d’une troisième défaite consécutive.

Gordon Hayward a créé l’égalité avec 24 secondes à faire au quatrième quart en réussissant ses deux lancers de pénalité. L’équipe locale a ensuite dominé la prolongation en inscrivant 16 points contre neuf pour les Raptors.

Menés 54-52 à la demie, les visiteurs ont pris les choses en main au troisième quart en inscrivant 30 points contre 24. Aidés par le brio d’Irving, qui a également enregistré 11 mentions d’assistance, les Celtics ont été en mesure de combler leur déficit au quatrième quart.

Avec sa brillante performance, le leader des Bostonnais est devenu le premier joueur des Celtics à amasser plus de 40 points et 10 passes décisives dans un même match depuis Larry Bird en 1992.

Du côté des Raptors, Kawhi Leonard a connu un fort match en amassant 31 points et 15 rebonds. Kyle Lowry a quant à lui obtenu sept mentions d’aide. Pour sa part, OG Anunoby a quitté la rencontre en raison de douleurs au poignet droit.

La formation torontoise tentera de renouer avec la victoire samedi face aux Bulls, à Chicago.