Les Partants

Mikaël Kingsbury prêt et motivé

Publié | Mis à jour

Le Québécois Mikaël Kingsbury a tout gagné dans son sport. D’innombrables épreuves de la Coupe du monde, les championnats du monde et les Jeux olympiques. Mais ça ne veut pas dire qu’il amorcera la prochaine saison de ski acrobatique moins motivé. Au contraire.

En effet, le «King des bosses» impose sa loi depuis plusieurs années déjà. Et il ne compte pas faire les choses différemment cette saison.

«Ça va vraiment bien, a souligné Kingsbury, jeudi, lors de l’émission Les Partants, sur les ondes de TVA Sports. J’ai célébré ma saison en masse. Et quand tu fais ça, on dirait que ça te prend du temps à revenir à l’entraînement. Moi, ç’a été le contraire. Juste de prendre un peu de repos, j’étais tellement motivé à revenir, j’avais hâte. J’ai des nouveaux objectifs et défis devant moi avec un nouvel entraîneur. Je suis encore plus motivé de mettre en forme.»

«C’est vraiment le fun gagner, a continué le Québécois. Le "feeling" est le même depuis que je suis tout petit. J’adore gagner et performer  sous la pression. Aux Jeux olympiques, avec la toute pression et les attentes, d’avoir vécu ça, j’apprécie un peu plus mon sport, car il y a moins de pression. Je n’aurai jamais autant de pression que j’ai déjà eue.

«Ce sont ces moments que j’aime et c’est pour ça que je suis motivé. Je suis en amour avec mon sport.»

Kingsbury amorcera la défense de son titre de la Coupe du monde à Ruka, en Finlande, au début décembre.

À voir dans la vidéo ci-dessus.