SPO-GLF-USL-CME-GROUP-TOUR-CHAMPIONSHIP---ROUND-ONE

Crédit : AFP

Golf

Dur début de tournoi pour Brooke M. Henderson

Publié | Mis à jour

La Canadienne Brooke M. Henderson a connu une première ronde difficile jeudi au tournoi CME GROUPE Tour, un événement de la LPGA présenté à Naples, en Floride.

La neuvième joueuse mondiale a remis une carte de 73 (+1) et partage le 56e rang avec sept autres golfeuses. Elle a commis quatre bogueys lors des 13 premiers trous, mais s’est ressaisie en fin de parcours avec trois oiselets.

À ses trois dernières participations à des tournois de la LPGA, Henderson n’a pas franchi le top 25.

La native de Smiths Falls en Ontario se retrouve à 10 coups de la meneuse, l’Américaine Amy Olson. Cette dernière a joué 63 (-9) grâce à neuf oiselets. Elle est pourchassée par sa compatriote Brittany Lincicome et la Japonaise Nasa Hataoka, qui ont toutes deux remis des cartes de 64 (-8).

Pour sa part, la numéro un mondiale Ariya Jutanugarn a frappé 70 (-2) coups et occupe le 24e échelon à égalité avec une kyrielle d’adversaires. La Thaïlandaise a connu une journée en dents de scie, amassant cinq oiselets et trois bogueys.

Howell III prend les commandes

Charles Howell III s’est installé en tête du classement provisoire de la Classique RSM, un tournoi du circuit de la PGA disputé à Sea Island, en Géorgie, après avoir rapporté une carte de 64 au terme de la première ronde.

L’Américain a retranché huit coups à la normale de 72 en réalisant huit oiselets. Il possède deux coups d’avance sur ses compatriotes J.J. Spaun et Austin Cook, qui se partagent le deuxième rang.

Champion en titre du tournoi, Cook a réussi six oiselets pour conclure la première ronde avec un pointage de 66. Spaun a remis une carte similaire.

L’Australien Aaron Baddeley ainsi que les Américains Davis Love III et Chase Wright suivent tout juste derrière avec des fiches de 67 (-5).

Corey Conners a obtenu le meilleur résultat canadien en jouant 69 (-3), ce qui lui a valu le 16e rang. Pour sa part, David Hearn s’est classé 29e après avoir réalisé une marque de 68 (-2).

Parmi les autres Canadiens en lice, Roger Sloan est 45e, Mackenzie Hughes et Ben Silverman sont 86es, tandis qu’Adam Svensson est 142e.