Impact

Deux joueurs s'entendent avec l'Impact

Publié | Mis à jour

Deux membres de l'équipe canadienne des moins de 20 ans se sont entendus avec l'Impact de Montréal, jeudi, a appris TVA Sports.

Il s'agit du défenseur latéral gauche Daniel Kinumbe et du milieu de terrain Clément Bayiha. L'Impact a confirmé la nouvelle vendredi matin par l'entremise d'un communiqué.

Kinumbe, 19 ans, a participé au camp d'entraînement du onze montréalais la saison dernière, en Floride.

Bayiha, lui aussi âgé de 19 ans, avait également pris à ce camp d'entraînement aux États-Unis.

Les deux joueurs ont brièvement porté les couleurs du Fury d'Ottawa la saison dernière.

D'autres mouvements pourraient survenir chez l'Impact la semaine prochaine. L'équipe doit remettre à la MLS une liste des joueurs ayant reçu une offre le 20 novembre.

Un nouveau responsable de l’analytique pour l’Impact

L’Impact de Montréal a annoncé, jeudi, la nomination de Vassili Cremanzidis à titre de responsable de l’analytique et directeur adjoint du personnel des joueurs en vue de la prochaine saison.

«Sa connaissance de la Major League Soccer et de la gestion de la masse salariale sera un atout très important pour nous, a reconnu l’entraîneur-chef et directeur du personnel des joueurs, Rémi Garde, par voie de communiqué. Ses compétences, acquises au cours des six dernières années dans notre club et à l’extérieur, vont beaucoup nous aider dans le processus de repérage et de sélection des joueurs.»

Originaire de Montréal, Cremanzidis effectue un retour avec l’Impact après avoir occupé le rôle d’analyste des performances de 2013 à 2015. Au cours des trois dernières années, il a par ailleurs fait partie du personnel des Earthquakes de San Jose.

Âgé de 29 ans, Cremanzidis détient un baccalauréat en affaires de l’Université Concordia et une maîtrise en Gestion du sport de l’Université Georgetown.

Cette nomination survient peu après le départ d’Adam Braz, qui occupait, jusqu’au début du mois de novembre, le rôle de directeur technique avec l’Impact.